Stock épuisé.
Epuisé
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Conseil Bronzage - apprenez à le prolonger

Vos vacances terminées, vous vous demandez :

Comment conserver le plus longtemps possible mon bronzage ? Et, comment réparer ma peau abîmée par le soleil, la mer, le sable et le chlore ?

Alors, pour prolonger votre bronzage et retrouver rapidement une peau douce, suivez le guide !

 

1. Gommez en douceur

L’été, la peau est desséchée par le soleil, le sable, le chlore et le sel. Résultat : votre bronzage est terne à cause des cellules mortes accumulées sur votre peau.

Afin de conserver un bronzage uniforme et lumineux, il est alors important d’exfolier votre peau 1 fois par semaine. Privilégiez un gommage doux et utilisez-le en massages léger pour ne pas abîmer votre peau. Vous verrez, votre peau sera ensuite aussi douce que celle d’un bébé !

Notre sélection :

- SVR Xérialine Gommage Visage et Corps

- Burt's Bees Gommage au Sucre Miel Beurre de Karité

 

2. Hydratez en profondeur

A votre retour de vacances, il est important que vous hydratiez votre peau un maximum afin de la régénérer. Vous éviterez ainsi que celle-ci pèle et retrouverez une peau douce et soyeuse.

Hydratez visage et corps chaque jour et choisissez, pourquoi pas, un après-soleil qui reconstituera l’équilibre de l’épiderme et apaisera les peaux fragilisées par l’exposition solaire.

Notre sélection :

- Soleil Noir Lait Vitaminé Après-soleil

- Lierac Sunific Baume Après-soleil

 

3. Mangez des aliments riches en béta-carotène

Autre astuce pour optimiser votre bronzage : privilégier les aliments riches en bêta-carotène. Ce pigment végétal, également appelé « pigment bonne mine » accentue la coloration de la peau et vous permettra de conserver un bronzage resplendissant, plus longtemps !

Vous le trouverez dans les légumes (carottes, artichauts, céleri, épinards, brocolis, aubergines) et dans les fruits (tomates, mangues, melon, pêches, fraises, pastèques, abricots).

 

4. Prolongez votre bronzage de l'intérieur

Les compléments alimentaires « spécial soleil » nourrissent votre peau de l’intérieur et vous aideront ainsi à conserver plus longtemps votre bronzage.

Le mieux est de commencer la cure avant de partir au soleil et de la poursuivre pendant et après votre retour de vacances. Et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, vous pouvez débuter la cure dès votre retour de vacances autant de temps que souhaité pour prolonger votre bronzage.

Notre sélection :

- Oenobiol Solaire Intensif

- Sunsublim Bronzage Intégral

 

5. Enfin, trichez un peu...

Parce que le bronzage n’est pas éternel, vous pouvez utiliser un autobronzant pour garder une jolie mine et conserver votre hâle tout l’hiver !

Choisissez un autobronzant visage et corps que vous appliquerez généreusement après votre gommage. Prenez soin de bien l’étaler pour éviter toute démarcation. Et surtout, n’oubliez pas de vous laver les mains après chaque utilisation !

Notre sélection :

- La Roche Posay Autohelios Autobronzant

- TOPICREM Lait Autobronzant Visage et Corps