Stock épuisé.
Epuisé
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Conseils pratiques pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil

Excitants et boissons alcoolisées

Evitez le café, le thé, les sodas et les boissons énergétiques après 16h. Limitez aussi le soir les fruits riches en vitamine C (agrumes, kiwi...). Faites attention aux boissons alcoolisées : l’alcool facilite l’endormissement en première partie de nuit, mais provoque des réveils précoces.

Alimentation

Evitez les dîners trop copieux et trop riches en graisse et en viande. Essayez de manger léger, au minimum deux heures avant d’aller vous coucher. Les aliments à forte teneur en glucides lents (pates, riz et certains légumineux) sont à privilégier, une bonne digestion permet toujours de mieux dormir.

Sport

La pratique d’un sport au cours de la journée aura tendance à faciliter le sommeil en fin de journée. Toutefois, il vaut mieux éviter la pratique d’activités sportives en soirée et tentez plutôt de calmer vôtre organisme par un bain tiède, quelques étirements ou encore des exercices de relaxation.

Obscurité et calme

L’obscurité et le calme sont propices à l’endormissement. Mettez vous au lit avec une lumière douce. Evitez de veiller trop tard devant un écran lumineux (ordinateur, télévision).

Mettre un masque oculaire occultant peut s’avérer utile si l’endroit où vous dormez n’est pas assez sombre.

Cycles de sommeil

Afin de vous endormir au plus vite, ne tardez pas, car l’envie de dormir s’estompe après une quinzaine de minutes et le cycle de sommeil suivant ne se déclenchera pas avant les 90 prochaines minutes.

Pensez à entretenir un bon rythme de vie : habituez-vous à vous coucher environ à la même heure chaque nuit et obligez-vous à vous réveiller à une heure fixe. Evitez les grasses matinées à répétition qui perturbent les cycles de sommeil. Ecoutez votre sommeil : lorsque vous sentez les premiers signes de fatigue, tels qu’un bâillement, les paupières lourdes, une sensation de lassitude, votre corps vous signale qu’il serait bon d’aller vous coucher.

Bien sûr, si vous observez des troubles importants du sommeil, il est nécessaire d’aller consulter votre médecin.