Stock épuisé.
Epuisé
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

De l'acide hyaluronique contre l'âge

L'acide hyaluronique, c'est quoi et à quoi ça sert?

Il est à la base produit par notre corps pour protéger nos articulations, rendre notre cartilage plus élastique, dans l'oeil et dans la peau. Capable d'aspirer jusqu'à 1000 fois son poids en eau, il participe à lui donner un aspect lisse et pulpeux. Or il se raréfie avec l'âge, sa disparition devient donc l'un des facteurs de la peau qui vieillit. On a alors tout naturellement pensé à stimuler sa réapparition pour réparer les dégâts du temps

Réinsérer l'acide hyaluronique dans notre peau

De nos jours, on est capable de le recréer synthétiquement. Il est présent dans des compléments alimentaires, des crèmes et en injections.

Les fibroplastes, cellules créatrices de collagène, se retrouvent stimulées au contact de cette molécule de synthèse et se remettent à produire de l'acide hyaluronique. Elle agit comme un signal sur ces dernières.

Une cure de gélules, crème ou des injections de ce dernier peuvent s'avérer très bénéfiques pour votre peau, en particulier après 40 ans, âge où généralement l'acide hyaluronique commence vraiment à se raréfier.

Cependant, il a une propriété qui est à la fois une qualité et un défaut : étant naturel pour notre corps, il se dégrade aussi naturellement. C'est une bonne chose, car de ce fait il n'agit pas comme un corps étranger. Mais cela fait que rien n'est définitif dans un traitement à l'acide hyaluronique : il faut régulièrement recommencer l'opération. Accessible donc avec une crème ou une cure de gélules, cependant l'injection coutant 300 euros par zone  traitée, cela peut finir par coûter un bon petit pactole au fil du temps...

 

Notre sélection de gélules et crèmes à l'acide hyaluronique :

Granions 200mg EAPHARMA  

- Super Diet 150mg Acide hyaluronique

- Phytalessence Acide Hyaluronique 

- Lierac Hydrogenic 

- Uriage fluide protecteur anti-âge