Stock épuisé.
Epuisé
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

COMMENT STIMULER SES DEFENSES IMMUNITAIRES AU QUOTIDIEN ?

  

Notre santé est soumise à des agressions permanentes contre lesquelles notre corps est programmé pour réagir.

 

Mais sans de bonnes habitudes nutritionnelles et une bonne hygiène de vie notre système immunitaire est perturbé. De petits détails dans la vie de tous les jours permettent de le stimuler et de lui donner des forces supplémentaires.

 

 

- MANGER EQUILIBRE

 

Un bon équilibre alimentaire permet de lutter contre les germes responsables des agressions. Si vous ne mangez pas suffisament de légumes et de fruits il est conseillé de prendre des suppléments nutritionnels multi-vitamines pour respecter les AJR recommandés.

 

- LIMITER LE STRESS

 

Le stress est corrélé avec un système immunitaire plus faible. Dans un premier temps, il est recommandé d'identifier les sources majeures de stress dans votre vie. Le simple fait de les identifier permet déjà de mieux contrôler le stress. Ensuite il faut essayer de trouver des solutions pour mieux gérer ce stress.

 

- DORMIR SUFFISAMENT

 

Le corps se "répare" et se régénère seul durant la nuit. pour un adulte il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit. En cas de sommeil insuffisant, le corps n'est pas préparé pour la journée suivante à lutter contre les agressions extérieures et celà créee également une faiblesse dans nos défenses immunitaires.

 

 - SE LAVER LES MAINS SOUVENT

 

Beaucoup de bactéries et virus se transmettent par les poignées de portes, par les téléphones, en se serrant la main ... Une fois les mains contaminées il suffit de se toucher le nez, la bouche ou les yeux pour faciliter l'invasion de l'agent pathogène.

Il existe désormais des solutions hydro alcooliques pour faciliter la fréquence du lavage des mains.

 

 - PRATIQUER UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE

 

Des études ont montré l'impact d'une activité physique sur notre état de santé. Même une activité physique faible et de courte durée permet d'augmenter significativement le nombre et l'activité des cellules immunitaires.

 

QUAND DOIT-ON FAIRE D'AVANTAGE ATTENTION A PROTEGER NOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE?

 

La plupart des gens ont pour habitude de le faire davantage en hiver. En réalité, c'est toute l'année qu'il faut s'en préoccuper.

 

COMMENT AIDER NUTRITIONNELLEMENT NOTRE SYSTEME DE DEFENSES?

 

- Avec des anti- oxydants qui luttent contre les radicaux libres comme la vitamine C ou la vitamine E :

                    Quelles sont les solurces alimentaires de Vitamine C ?


On retrouve la Vitamine C dans le poivre noir, le citron, les framboises, les tomates, le brocolis. Il est recommandé au moins 110 mg de Vitamine C tous les jours.

                    Quelles sont les sources nutritionnelles de Vitamine E ?


La vitamine E est très répandue dans les aliments d'origine animale ou végétale. Les plus riches aliments en vitamine E sont les huiles végétales (les huiles de germes de céréales) et les germes des céréales, mais aussi bien que moins riche en quantité le beurre, le foie, les oeufs, le lait, les viandes et certains végétaux (ex: les choux, les asperges, les épinards, les carottes, les poireaux). Les AJR ou apports journaliers recommandés en Vitamine E sont de 15 mg par jour.

- Prendre du thé vert tous les jours, le thé vert est riche en polyphénols au fort pouvoir antioxydant pour protéger cellules et tissus du stress oxydatif qui peut activer le système immunitaire.

- Les Plantes comme l'Echinacée stimulent également l'immunité.

- Les Protéines jouent également un rôle important dans le sytème immunitaire. Elles fournissent des aicdes aminés pour la synthèse des protéines immunitaires. De plus l'acide glutamique sert de carburant au sytème immunitaire.

- La Vitamine D connue pour ses bénéfices sur les os permet également au système immunitaire de bien fonctionner.

- Les Probiotiques en plus de leur rôle sur la sphère digestive ont une action sur le système immunitaire. Les Probiotiques sont des ferments lactiques que l'on retouve dans les yahourts ou dans les compléments alimentaires.

- Le Zinc est un minéral indispensable également pour la production des cellules immunitaires. Les sources de Zinc sont la viande rouge, les huitres, les foies de veau et de porc, le pain complet, le jaune d'oeuf, les crustacés, les fruits secs. L'AJR du Zinc est de 15 mg pour un homme.

 

Votre PARAPHARMACIE DISCOUNT vous propose des compléments alimentaires pour booster votre immunité:

- Vitamine C Solgar

- Stimunal

- Immunix

- Immun'age

- Citrobiotic

- Lactibiane