Stock épuisé.
Epuisé
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Soigner Sa Peau En Hiver

En hiver, vent, froid, changements de température, et humidité agressent votre peau et, encore plus lorsqu'elle est sensible. Pour dire adieux aux rougeurs et tiraillements, votre peau doit impérativement être protégée et soignée.

Voici nos 5 conseils pour conserver une belle peau tout au long de l'hiver !

 

Hydratez votre visage

Avant toute chose, bien nettoyer la peau de votre visage est indispensable pour que le soin soit efficace. Vous ne savez pas quel nettoyant/démaquillant choisir ? Suivez notre guide !

Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, utilisez une crème plus grasse, plus riche que votre crème habituelle. La plupart des marques proposent des versions peaux normales / peaux sèches de leurs soins.

Appliquez votre crème hydratante matin et soir en la chauffant au préalable entre vos doigts afin que les actifs pénètrent mieux. Pensez aussi à appliquer un soin riche sur votre visage en insistant sur les zones les plus sensibles : pommettes et contour de la bouche. Laissez poser 5 minutes puis retirez l'excédent à l'aide d'un coton.

>> Voir tous les soins visage

 

N'oubliez pas vos lèvres !

Dépourvues de glandes sébacées, les lèvres sont très fragiles et réactives aux agressions extérieures. Elles s'abîment rapidement, s'assèchent et finissent par gercer. Préservez-les en appliquant un stick à lèvres ou un baume nourrissant  et réparateur aussi souvent que nécessaire.

>> Voir tous les soins lèvres

 

Protégez vos mains

Même en mettant des gants le plus souvent possible, les mains sont les plus exposées au froid. Pensez à appliquez une crème mains protectrice au minimum matin et soir pour éviter gerçures et dessèchement.

Si vos mains sont malgré ces soins très gercées et desséchées, appliquez une crème réparatrice en couche épaise le soir et laissez-la agir toute la nuit.

>> Voir toutes les crèmes mains

 

Et pour le corps ?

Pour la toilette du corps, privilégiez des soins doux, surgras, au pH neutre, sans alcool et sans parfum pour éviter de dessécher votre peau. Hydratez-la ensuite avec des soins au beurre de cacao, de karité, aux huiles naturelles, à la cire d'abeille, au miel ou au cold cream.

>> Voir tous les soins corps

 

Ce n'est pas tout...

Il faut boire de l'eau ! Commencez votre journée en buvant un grand verre d'eau pour éliminer les toxines. Continuez à vous hydrater en buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée.

Enfin, les compléments alimentaires contenant des acides aminés, des céramides végétaux, de la vitamine E, du cartilage de poisson et des acides gras essentiels peuvent contribuer à hydrater votre peau et à limiter les effets de l'hiver.